boyscoutcamping

La tente suspendue : la nouvelle tendance du montagnard

Dans votre enfance, il est probable que vous ayez déjà rêvé de dormir dans une cabane suspendue ou encore dormir dans les arbres dans une tente. Dorénavant, vote rêve peut devenir réalité grâce aux différents modèles de tentes suspendues. Ces nouveaux modèles de tentes vous permettront de vous reposer confortablement un peu partout dans la forêt.

Le modèle « la Stingray »

La Stingray est une tente destinée à recevoir une famille entière en son sein. Elle offre une superficie au sol de plus de 7m². Cette dernière est largement suffisante pour accueillir trois adultes en même temps. Cependant, si vous prévoyez de faire une petite escapade dans la nature votre famille, sachez que la Stingray peut aussi accueillir deux adultes accompagnées de deux enfants sans pour autant se sentir à l’étroit.

Il faut savoir qu’elle peut également être installée comme une tente traditionnelle, donc sur le sol. La grosse différence réside dans le fait que vous pouvez la monter dans les arbres afin de profiter d’une expérience exquise. Pour y coucher, vous allez vous mettre en triangle avec un centre qui peut être utilisé pour ranger du matériel. Le montage est facile et s’effectue en l’espace de dix minutes.

Le modèle « la Flite »

La principale caractéristique de ce modèle concerne son poids. Elle ne fait pas plus de trois kilos et deux cents grammes sur la balance. Notez bien que le poids des sangles est compris dans le poids total de la tente. Cela permet de le transporter un peu partout où vous souhaiter quand vous partez en randonnée. C’est aussi un équipement intéressant pour le trek. Vous pouvez facilement la glisser dans votre sac à dos sans que vous ne sentiez son poids. En termes de superficie, elle est capable d’accueillir deux personnes adultes. Cependant, vous pouvez également y loger avec vos deux enfants sans problèmes. La tente la Flite vous offrira une immersion complète en pleine nature.

Le modèle « la Connect »

Ce modèle de tente suspendue est un compagnon idéal pour le trekking. En termes de capacité d’accueil, la Connect permet de recevoir trois personnes en son sein. Vous pouvez également y aller avec deux enfants et un adlute sans se sentir à l’étroit. Avec le concept TriPad, ce modèle possède trois entrées, c’est-à-dire une entrée de chaque côté. Facile à installer, vous pouvez la suspendre au centre de trois arbres ou encore trois objets de tailles conséquentes pour accrocher l’ensemble.

Quitter la version mobile