boyscoutcamping

Quelle tente faut-il choisir pour camper l’hiver ?

Ces dernières années, il s’agirait d’un boom du camping sans précédent.

Jusqu’à présent, le camping avait l’image d’un hobby sauvage, mais lorsque le camp à la mode s’est répandu sur SNS et Youtube, il est devenu populaire parmi les groupes de femmes et de parents-enfants, qui étaient peu nombreux jusqu’à présent.

Récemment, en raison de l’influence du nouveau coronavirus, il attire de plus en plus l’attention pour des raisons telles que « pas dense » et « espaces moins communs ».

Comme caractéristique du récent boom, les camps d’hiver où vous pouvez profiter pleinement du charme unique de l’hiver, comme la beauté des champs de neige et du ciel étoilé et la chaleur des feux de joie, gagnent en popularité.

Alors cette fois, on va vous présenter comment choisir une tente d’hiver qui est indispensable pour le camp d’hiver.

Comment choisir une tente pour un camp d’hiver : forme ?

Un type de pôle

Le type à un poteau est une tente en forme de pyramide avec un seul pilier comme support.

Installer une tente dans un camp d’hiver est une bataille contre le froid, donc le type à un poteau, qui a une structure simple et un temps de montage court, est utile. Parce qu’il est grand et large, vous pouvez installer un poêle à bois en toute confiance, et son design mignon le rend populaire auprès des femmes.

Forme de dôme

De nombreux modèles en forme de dôme sont légers et, comme ils peuvent être pliés de manière compacte, ils sont faciles à transporter, ils sont donc particulièrement populaires auprès des campeurs en solo. Le plafond est un peu plus bas, mais il a l’avantage que l’air se réchauffe facilement.

Dans les camps de groupe, le type de dôme, qui a une pièce avant (salon) et une chambre séparées, est populaire.

En particulier, la conception qui sépare la pièce avant de la chambre avec une tente intérieure est recommandée, car elle sécurise l’espace pour les bagages et maintient la chambre au chaud.

Comment choisir une tente pour le camp d’hiver : matériel ?

Le vrai frisson du camp d’hiver est le « feu de joie ».

Par conséquent, nous recommandons des tentes en coton ou polycoton (TC) ignifuge.

Le coton est utilisé depuis longtemps dans les tentes, car il résiste au feu et a une excellente respirabilité pour éviter la condensation. En revanche, s’il est mouillé, il présente l’inconvénient que la moisissure se développera facilement s’il n’est pas bien séché.

Le polycoton est une fibre mélangée de coton et de polyester. En plus des avantages du coton, c’est une excellente matière qui résiste à l’eau et ne se mouille pas facilement, et est très appréciée, car elle est facile d’entretien.

Comment choisir une tente pour un camp d’hiver : taille ?

Le nombre de personnes indiqué sur la tente est souvent le nombre maximum de personnes, et un plus petit nombre de personnes peut passer plus confortablement que le nombre indiqué.

Les camps d’hiver ont tendance à transporter plus de bagages que pendant les autres saisons, donc si vous achetez une famille de cinq pour cinq, vous ne pourrez peut-être pas ranger tous vos bagages. Assurez-vous d’avoir un peu d’espace supplémentaire.

Quitter la version mobile