Top 3 des plus belles plages de la Costa Brava

Publié le : 27 janvier 20223 mins de lecture

Si vous voulez profiter au maximum de la mer lors de vos prochaines vacances, choisissez la Costa Brava. Non seulement ce pays bénéficie d’une position stratégique : il est délimité par 2 côtes avec plus de 200 km de littoral. Mais le climat est également splendide tout au long de l’année.

La Costa Brava est la destination par excellence pour les amateurs de plongée ou pour les amoureux des escapades exotiques et des campings. Pour vous aider à sélectionner la plage idéale parmi les nombreuses plages de cette zone côtière, découvrez ci-dessous les 3 plus belles plages de la région.

La plage de Tavallera !

Cette plage enchanteresse est située près du Port de la Selva. Elle constitue l’un des meilleurs sites de plongée du Cap de Creus. En effet, la combinaison de son paysage accidenté et de la pureté de la mer font son charme. De plus, c’est un endroit idéal pour la plongée sous-marine en groupe.

Par ailleurs, il faut savoir que la plage de Tavallera, par rapport aux autres criques, est un peu isolée du centre ville. Cela la rend plus adaptée aux familles qui veulent camper et s’éloigner de la pollution et du bruit de la ville. Et si vous avez la curiosité de découvrir ces beaux endroits, Campings.com vous aidera à vivre des vacances inoubliables en solo, en famille et même en amoureux. Il suffit de réserver à l’avance en contactant les professionnels de voyage.

La plage d’Illa Roja !

Si la plage de Tavallera est nudiste, la « Cala de l’Illa Roja » promet une occupation moyenne. En effet, même la population locale s’y rend pour contempler la beauté inédite de la crique avec ses grands sables de couleur dorée. On note également la présence d’une eau cristalline, idéale pour la plongée en apnée.

Embellie par le rocher central au milieu, la baie d’Illa Roja est un lieu unique pour se détendre. La vue de cette plage est encore plus époustouflante depuis la passerelle qui relie la plage de Sa Riera à celle de Rincon de Pals.

La plage de Sant Pere !

La sélection de la plage de Sant Pere dans cette liste est due à la longueur de sa bande côtière. En effet, elle est longue de 6 km. Il faut noter que ce large espace est bien exploité et bien divisé en plusieurs zones d’activités. Il existe effectivement un coin dédié à la pratique des sports nautiques et un endroit calme dédié aux amateurs de camping.

L’avantage avec ce site touristique est qu’il est déjà desservi par de nombreux restaurants et bars. Il y a également un parking juste en face de la mer.

Plan du site