Quels sont les plus beaux villages de Charente-Maritime ?

Publié le : 25 mars 20224 mins de lecture

A la recherche des meilleurs villages en Charente-Maritime pour un séjour en camping ? En voici le top 3 : Verébleu à Saint Georges d’Oléron, L’Orée du Bois à La Palmyre et Séquoia Parc à Saint Just Luzac. Faites vite votre choix et réservez dès maintenant le camping en Charente-Maritime qui vous convient le plus.

Pourquoi faire un camping en Charente-Maritime ?

La Charente-Maritime est la seconde destination la plus prisée des touristes en Hexagone et dans le littoral Atlantique, elle est le premier département touristique. Entouré par la Gironde au Sud et la Vendée au Nord, ce département rassemble plusieurs stations balnéaires et sites touristiques à découvrir à l’occasion d’une villégiature dans un camping.

La plupart de ces sites sont sis le long du littoral atlantique, mais aussi à l’intérieur des terres pour quelques-uns comme le célèbre Marais Poitevin s’étendant dans le département des Deux Sèvres et de la Vendée. Baptisé la Venise Verte, le Marais Poitevin est un labyrinthe de cours d’eau et de canaux comptant parmi les « Grands Sites de France ». Pour ce qui est des pôles d’attraits touristiques se trouvant le long du littoral, il y a la ville de La Rochelle dont l’entrée du port demeure gardée par deux éminentes tours moyenâgeuses. Plus au Sud, l’agglomération de Rochefort était jadis une réserve maritime de première importance. On y compte encore aujourd’hui plusieurs sites et monuments classés. Parmi les meilleurs campings de Charente Maritime, il y a Verébleu à Saint Georges d’Oléron, L’Orée du Bois à La Palmyre et Séquoia Parc à Saint Just Luzac. Faites votre choix parmi ces trois, réservez maintenant et payez plus tard avec Campings !

Camping Verébleu à Saint Georges d’Oléron

Faites le choix du camping Verébleu à Saint Georges d’Oléron pour jouir de vacances agréables et reposantes. Les paysages de la Charente Maritime ont beaucoup à offrir et sont la promesse de vacances notoires au cœur de la nature. Verébleu vous propose son cadre d’exception est ses prestations de qualité. Vivez-y des vacances en famille dépaysantes et uniques à plus d’un titre. Y séjourner sera l’occasion de partir à la découverte de Saint Georges d’Oléron. Cette localité est reconnue comme étant l’une des plus plaisantes de l’île. Elle offre un adorable témoignage du passé. Son église, entre autres, compte parmi les édifices les plus estimés de la Lumineuse. Vous aurez ainsi au cœur de l’île tout le loisir à tirer profit de cette cité faite d’authenticité et d’histoire.

Campings L’Orée du Bois à La Palmyre et Séquoia Parc à Saint Just Luzac

Avec ses 7 ha de pinède sur lesquels sont répartis 410 emplacements au cœur de la futaie de la Coubre, à la Palmyre – les Mathes, L’Orée du Bois est un camping idéal pour des vacances pas comme les autres en Charente-Maritime. A uniquement 4 km des rivages de l’océan Atlantique, ce camping à l’ambiance familiale profite d’une jolie situation, à mi-chemin entre l’Ile d’Oléron et Royan.

Si vous voulez un peu plus de luxe, Séquoia Parc à Saint Just Luzac, un camping 5 étoiles, vous offrira des vacances qui riment avec bien-être et confort. Il met à disposition de mobil-homes confortables en quartiers piétonniers et offre un spa de 800 m² ainsi qu’un parc aquatique spacieux de 2 000 m². Aux portes du camping, forêts, marais et plages se prêtent à d’extraordinaires randonnées à vélo. Etanchez-y votre soif de vadrouille face à l’archipel d’Oléron.

Plan du site